Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maitriser l'informatique

Utiliser un fichier iso, nrg, mdg ou tout autre fichier image

30 Janvier 2015 , Rédigé par Julien Nicolas Franck Singaïny III

Bonjour,

Dans ce nouvel article je vais vous expliquer comment émuler un fichier image. Déjà, qu'est ce qu'un fichier image? Un fichier image c'est la copie d'un cd effectué sur disque dur. Le fichier image a pour but de sauvegarder le cd ou le dvd. Emuler un fichier image signifie faire croire à l'ordinateur que le disque est inséré dans le lecteur alors qu'il est dans le disque dur.

Il existe plusieurs types de logiciel pour le faire:

Deamontools

Ultraiso

Alcohol

Comme d'habitude, je vais vous présenter par le logiciel que je préfère qui dans ce cas sera Deamontools.

Voici comment se présente un fichier iso:

Le fichier iso se présente sous cette forme avec l'extension .iso . Mais ceci n'est plas obligatoirement. L'extension peut ne pas être écrit e tpeut être sous l'extension .nrg, .mdf ou pleins d'autres.

Pour commencer, il faudra lancer la logiciel Deamontools et appuyer sur le premier bouton en bas à gauche où il y a l'imagine d'un cd avec une croix verte, comme vous pouvez lde voir çi-dessous:

 

Puils il faudra vous diriger vers le dossier où il y a le fichier image et cliquer sur ouvrir: 

Ensuite, en dessous de "Catalogue d'images" il y aura le nom du fichier dont vous venez d'ouvrir. Il faudra cliquer sur celui-çi avec le bouton droit de la souris et cliquer sur "monter".

Quand cela serait fait, où il est écrit "pas de média" comme vu sur la seconde image en dessous de l'image du cd, le nom du disque y sera inscrit:

A partir de là il ne vous manquera plus qu'aller dans l'explorateur et explorer votre disque émulé(Le second disque en dessous de "Périphériques utilisant des supports de stockage amovibles"):

C'est donc ici que prend fin ce tutoriel, j'espère qu'il vous a plu. Si vous avez des question n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.<br /> Cordialement
Répondre